Le vendredi 10 février a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la Maison de l’Entreprise portée par la CCI du Gard, Parc Georges Besse, à Nîmes. Celle-ci regroupera les locaux de la CCI et du campus.
Le projet est réalisé par les cabinets d’architectes AMG Architectes, NM2 architecture et l’atelier d’architecte Pascual. Livré en 2024, les deux bâtiments prendront place sur une parcelle située sur le boulevard Salvador-Allende, entre les Jonquilles et l’actuel parc Georges-Besse, face à la sortie de la future coulée verte des pépinières Pichon (parc urbain Jacques-Chirac).
Un bâtiment modulable
Le bâtiment comprend 4 550m², dont 1 793 m² pour la CCI , 1 097 m² pour la formation des salariés et l’enseignement supérieur et 1 660 m² à disposition du Bic Innov’up.
En terme architectural, la bâti est composé d’une façade métallique perforée afin de jouer avec la lumière et d’une ossature en bois. L’ensemble comporte trois niveaux avec un grand rooftop. Il s’inscrit dans la démarche bâtiment durable Occitanie (BDO) pour une pratique de construction éco- responsable.